Feldarbeit_Luchs_Geslin_KORA-15
Feldarbeit_Luchs_Geslin_KORA-10
Wolf_Caviezel_KORA-8
Feldarbeit_Wildkatze_Geslin_KORA-2
Feldarbeit_FZ_KORA_0000s_0040_IMG_0887
previous arrow
next arrow
 
Rapport d'observation

UICN/SSC Cat Specialist Group

Une lionne asiatique traverse une prairie à la lumière du soir.
Lionne asiatique dans le Mana Pools National Park, Inde © Patrick Meier

Le KORA héberge le siège de l’UICN/SSC Cat Specialist Group, qui gère un réseau mondial de spécialistes des félins. L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) est une organisation internationale non gouvernementale. La Commission de la sauvegarde des espèces (Species Survival Commission, SSC), qui fait partie de l’UICN, est un réseau regroupant plus de 9000 experts qui s’engagent partout dans le monde en faveur de la protection des espèces, de la nature et de l’environnement. La SSC est divisée en plusieurs groupes, le Cat Specialist Group (Cat SG) dédiant ses activités à la protection des espèces de félins d’un bout à l’autre de la planète.

Cette collaboration avec l’UICN/SSC Cat SG permet au KORA de disposer d’un réseau global et d’être intégré au sein de projets internationaux de conservation des espèces. Dans ce contexte, le KORA s’engage principalement dans les trois domaines que sont :

Diese Seite verwendet Cookies, um die Nutzerfreundlichkeit zu verbessern. Mit der weiteren Verwendung stimmst du dem zu.