Feldarbeit_Luchs_Geslin_KORA-15
Feldarbeit_Luchs_Geslin_KORA-10
Wolf_Caviezel_KORA-8
Feldarbeit_Wildkatze_Geslin_KORA-2
Feldarbeit_FZ_KORA_0000s_0040_IMG_0887
previous arrow
next arrow
 
Rapport d'observation

Collaboration

Postes vacants

Un employé du KORA met en place un piège à photos. Il est attaché à un petit arbre dans la forêt, au bord d'un chemin forestier. Il y a de la neige.
Mise en place d’un piège photographique pour le monitoring du lynx en Suisse © Fridolin Zimmermann

Il n’y a actuellement aucun poste vacant.

Stage, service civil et bénévolat

Le KORA peut proposer de deux à trois places de stage. Un stage dure généralement entre trois et six mois. Le KORA participe dans ce cadre au programme national de qualification BNF de l’Université de Berne.

Les candidat(e)s posséderont de préférence un diplôme en écologie, biologie, médecine vétérinaire, protection de l’environnement, conservation de la nature ou dans un domaine équivalent. Ils devront non seulement avoir l’esprit d’équipe mais aussi savoir travailler de manière autonome. S’ils sont amenés à travailler en extérieur, une bonne condition physique, l’habitude des terrains accidentés ainsi qu’un permis de conduire sont indispensables.

Le KORA peut également accueillir deux personnes en service civil (au plus).

D’autres formes de collaboration bénévoles ou temporaires peuvent être envisagées en nombre limité selon les disponibilités de l’équipe.

Les personnes intéressées peuvent envoyer un message à .

Thèses scientifiques

Dans le cadre de ses projets de recherche, le KORA peut superviser entre une et deux thèses scientifiques (par exemple BSc, MSc ou PhD) par an d’étudiants affiliés à une université ou une haute école. La réalisation d’un stage au KORA est un prérequis.

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur demande accompagnée d’un dossier de candidature complet à .

Diese Seite verwendet Cookies, um die Nutzerfreundlichkeit zu verbessern. Mit der weiteren Verwendung stimmst du dem zu.