KORA_Luchs_Geslin_Laurent-2
Wolf_Gurt_KORA-12
bear_snp
KORA_Goldschakal_Fanin-2
Wildkatze_Geslin_KORA-1
previous arrow
next arrow
 
Beobachtung melden

Loup tiré dans la région de Schattenberge-Augstbord

Les gardes-faune professionnels ont abattu un loup isolé dans la région de Schattenberge-Augstbord le 20 mai 2022, sur la base de l’autorisation de tir délivrée par le conseiller d’Etat Frédéric Favre cette semaine. Le tir a eu lieu dans le périmètre autorisé.

Communiqué de presse, Canton du Valais, 20.05.2022

Un loup a été abattu dans la région de Schattenberge-Augstbord le 20 mai 2022 par les gardes-faune, à la suite de l’autorisation de tir délivrée par le chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS), Frédéric Favre, et publiée le même jour au Bulletin officiel. Le tir a été effectué dans le périmètre autorisé.

Depuis le début de la saison, une série de troupeaux d’ovins et de caprins a été la cible d’un loup isolé dans cette région. Un total de 28 animaux de rente a succombé à ces attaques dans des situations protégées. Les conditions étaient donc réunies pour ordonner un tir, au regard de l’Ordonnance révisée de la Loi fédérale sur la chasse (OChP) entrée en vigueur le 15 juillet 2021. Conformément au Concept Loup Suisse, l’animal prélevé sera envoyé à l’Institut de pathologie animale de l’Université de Berne pour diagnostic et identification.

Malgré ce prélèvement, les dégâts causés par le loup dans le canton restent importants. Le Conseil d’Etat souhaite donc que le Conseil fédéral accède au plus vite à sa demande de régulation exceptionnelle.

Diese Seite verwendet Cookies, um die Nutzerfreundlichkeit zu verbessern. Mit der weiteren Verwendung stimmst du dem zu.