KORA

Concept CH

La gestion des prédateurs tels que le lynx, le loup et l'ours en Suisse est régie par les concepts du gouvernement fédéral.

Vous trouvez ici les versions actuelles des concepts à télécharger au format PDF.

Lynx

  • F_Concept_Lynx_Suisse_2016.pdfL'objectif des plans Loup et Lynx est de créer les conditions permettant de gérer les populations croissantes de grands prédateurs en Suisse. L'enjeu est notamment de garantir la protection de la faune sauvage tout en tenant compte des intérêts de la population. Les interventions doivent être réservées aux cas où toutes les autres mesures de prévention des dégâts ont échoué. Ces plans servent avant tout aux cantons pour l'application des directives.
  • F_Concept_Lynx_Suisse_2004.PDF

Loup

  • F_Plan_Loup_Suisse_2016.pdfL'objectif des plans Loup et Lynx est de créer les conditions permettant de gérer les populations croissantes de grands prédateurs en Suisse. L'enjeu est notamment de garantir la protection de la faune sauvage tout en tenant compte des intérêts de la population. Les interventions doivent être réservées aux cas où toutes les autres mesures de prévention des dégâts ont échoué. Ces plans servent avant tout aux cantons pour l'application des directives.
  • F_Plan_Loup_Suisse_2010.pdf
  • F_Plan_Loup_Suisse_2008.PDF